JoNaMiLLe pAr TeMpS vRiLLe
24 avril 2015

La Selva

La deuxième excursion avait lieu dans la vrai "Selva", forêt amazonienne. Autant vous dire que le sentiment de se sentir tout petit dans cette jungle s'est intensifié. Ici, il faut faire attenttion à absolument tout! La moindre fourmis te provoque une...
14 mars 2015

Santiago

Arrivés à Santiago, nous sommes chaleureusement accueillis par les parents de Paula. Nous partageons des apéritifs et repas fort sympatiques en leur compagnie. Après avoir visité le quartier de "La Granja", nous nous attaquons au centre ville de Santiago....

Valparaiso

Après Santiago et ses jolies rues nous filons vers Valparaiso dit "Valpo". C'est une grande ville à 1h30 de Santiago sur la côte. Elle est très réputée pour ses quartiers bohèmes, ses colines et ses grafitis. Nous pouvons résumé notre impression par:...
25 mars 2015

Le désert d'Atacama

Amis du jour Bonjour!!! En direct du desert d'Atacama, dixit le desert le plus aride du monde où il ne pleut qu'une fois tous les 4 ans. Comme les surprises vont de paires, et en tant que bons nantais, nous avons réussi à y ramener la pluie.... heureusement...

El Camino de la Muerte (le chemin de la mort) porte malheureusement bien son nom. Cette route (ou plutôt chemin gravillonné) relie La Paz à Coroico 68 km plus bas de 4700 m d'altitude à 1100m! Elle a été élue en 1995, route la plus dangereuse du monde....
26 janvier 2015

Ushuaia ... le bout du monde

Départ de Puerto Madryn en direction de Rio Gallegos pour une première escale avant Ushuaia. Nous connaissons les aléas des retards de bus (2h d'attente). Nous voila enbarqués dans la Pampa Argentine, des km de désert ponctués d'arbustito (car en argentine...
6 janvier 2015

Atlanta

Hi everybody! On créé la surprise et on vous montre nos premières photos, moins charmantes que prévues! Et oui, premier vol, premieres embrouilles... Notre vol au départ de Paris a eu 1h30 de retard ce qui ne nous a pas permis d'avoir le second! Du coup,...
20 janvier 2015

Puerto Madryn

Après 40 heures de bus, nous arrivons à Puerto Madryn, petite ville située aux portes de la Péninsule Valdès. Le trajet était long mais le résultat est superbe. Nous changeons complètement de décor, nous avons même l'impression de changer de pays tant...
7 mars 2015

Pucon, la ville explosive.

Amigos, amigas. Que vous dire de Pucon... nous arrivons dans l'auberge "french andes" par un contact Français. La devise ici c'est : tu reserves une nuit mais tu finis par rester 4 nuits" du coup on a pris directement 4 nuits, on est quand même resté...
27 mars 2015

Sur la route du Salar d'Uyuni

Pfff.....quoi dire sur Uyuni et le sud Lipez...Difficile à décrire tellement c'était grandiose. C'est un peu comme si nous venions de passer 3 jours dans le ciel ou sur une autre planète. Nous étions accompagné de Romulo, un guide bolivien bien sympa,...
10 janvier 2015

Tigre

Réveille ce matin avec un orage sur la ville. L'orage soulage un peu la chaleur suffocante de Buenos Aires. Le temps de préparer nos affaires pour quitter l'auberge, le soleil radieux était de retour. Nous commencons d'ailleurs à en avoir les marques...

Cochabamba, ville surtout tremplin pour faire de jolies balades dans la campagne bolivienne (enfin!). Ville gigantesque, toujours enclavée dans les magnifiques montagnes des Andes. Elle est très active et subis un rythme digne d'une capitale. Nous y avons...

Après plusieurs heures de bus sur les microscopiques chemins gravillonnés à flanc de falaise, nous arrivons à minuit dans le petit village de Torotoro où l'on nous avait promis une chambre d'hotel...Bien sûr, puisque tout ne peut se passer comme prévu,...
20 avril 2015

La Pampa!

Bijour les petits copains! Nous revenons juste d'une semaine au coeur de l'amazonie bolivienne...une merveille! Un endroit préservé et hostile aux êtres humains. Ici, dès que nous arrivons, nous comprenons que ce n'est pas nous qui décidons mais bien...
1 mai 2015

La vallée sacrée des Incas

Au départ de Cusco, s'étend la vallée sacrée des Incas. Cette région était le grenier des incas, ils y cultivaient le maïs sur d'incroyables champs en terrasse. Ils y construisaient également leurs temples et leurs habitations.Nous y avons visité plusieurs...
6 mai 2015

Machu Picchu

Après 4 mois de voyage, nous voilà enfin à cette étape, à cette 7 eme merveille du monde que nous voulions tant voir! Mais pour arriver jusqu'au site, ça a été toute une aventure (le Machu, ça se mérite!) Après 9 h de bus (dont 1h30 d'attente car le bus...
12 mai 2015

Arequipa et le Canyon del Colca

Nous avons pris la route il y a quelques jours vers Arequipa et son climat chaud et doux... Un vrai bonheur de retrouver les shorts et les casquettes! Hormis la chaleur, c'est une ville très jolie dans laquelle nous avons apprécier, comme toujours, flâner...
8 janvier 2015

Buenos Aires

Bonjour à tous, Nous voila enfin arrivez dans la capitale de l'Argentine, et c'est dès l'aéroport que l'imprevisible, l'inenvisageable arriva. En effet, après avoir enregistré nos bagages à Atlanta 5h avant notre départ, surprise à l'arrivée, mon sac...
25 avril 2015

Lac titicaca

Après un passage furtif par La Paz, nous arrivons à Copacabana pour retrouver notre chère amie Marjolaine. Et non, nous ne sommes pas sur la plage mythique de Rio de Janeiro, mais sur les berges du lac Titicaca à 4000m d'altitude. Après une soirée de...
1 mai 2015

Cusco, ville d'histoire

Nous voila arrivés dans notre dernier pays: le Pérou Pour fêter ça, nous commencons en beauté par la ville que nous voulions absolument visiter pendant ce voyage: Cusco. La surprise est au rendez vous, cette ville est tout simplement magnifique. Il suffit...
3 juin 2015

Enamorate-Finca de Cafe

Coucou les ptits loups! Petit message rapide la veille de notre départ pour la France pour vous faire part de notre séjour de volontariat dans une plantation de café. Une expérience extraordinaire que nous pourront vous raconter plus en détail à notre...
16 février 2015

CHILE - Puerto Natales

Salut les copains! Nous revenons pour vous donner des nouvelles en direct de Puerto Natalès, petite ville du sud du Chili et terre d'accueil de nos deux chères amies françaises qui nous ont accueillies chaleureusement. Nous sommes ici depuis une semaine...

Coucou les ptits amis, et désolé pour le retard!!! Donc, nous avons visité Sucre, capitale constitutionnelle de la Bolivie, mais surtout magnifique ville blanche dans une vallée animée. Nous y avons passé du bon temps et arpentés musées, édifices, et...
31 mars 2015

Potosi

Potosi, ville historique de Bolivie pour sa montagne remplie d'argent était un des bastions et LA source économique pour les colons espagnols. Pour comprendre un peu plus cette ville et son histoire riche, nous avons visité plusieurs lieux: -la mine du...
7 mars 2015

Pucon Suite

Ah oui, on a oublié de vous dire qu'il nous était impossible de prendre de belles photos du volcan lorsqu'il y a eu l'éruption. D'abord parce qu'on voulait s'en mettre plein les yeux et pas perdre du temps a prendre des photos et en plus ça rendait rien!...