JoNaMiLLe pAr TeMpS vRiLLe
7 mars 2015

Petrohué

Une escapade réalisée entre Puerto Varas et Pucon. Un village au bout d'une route de gravier ou se situe le lago dos santos, unique passage dans ce coin pour rejoindre l'Argentine. Mais nous, on y est allé pour jouir des couleurs émeraude du lago et de...
23 février 2015

Hola chicos Après un rapide passage à Puerto

Hola chicos Après un rapide passage à Puerto Varas (petite ville balnéaire) nous nous sommes rendus sur l'île de Chiloé. L'ile est belle, et nous avons une chance folle d'avoir un soleil radieux. Elle est réputée pour être pluvieuse et ne compte que 60...
5 février 2015

El Chalten - La ville aux randonneurs

El Chalten - Une petite bourgade situé dans le Parc National des Glaciers, permet de s'échapper dans les sentiers balisés sans débourser un sous. Ici, on ne peut pas retirer d'argent, et l'accès internet est quasi impossible. Les routes sont faites pour...

El Calafate-LE Perito Moreno

Nous sommes arrivés à El Calafate dans le but de s'y reposer un peu. Etant donné que nous avons un rendez vous deux semaines plus tard, nous pouvons prendre notre temps! Nous flanons dans cette ville TRES touristique mais sympathique et nous faisons beaucoup...
13 janvier 2015

Iguazù

Après 19h de bus, nous voilà enfin arrivé à Puerto Iguazù (ville la plus proche des chutes). Nous sommes au croisement des trois pays (Argentine, Paraguay, Brésil). Ici, la végétation est luxuriante et la terre est rouge. Les couleurs sont magnifiques....
1 janvier 2015

Bienvenido en el blog de JoNaMiLLe

Comme vous le savez peut être déja, nous ne sommes pas deux grands écrivains... Cependant les photos raconteront à notre place ces cinq mois de périple. Soyez attentifs aux détails ... Milles besos PS : Pour ceux qui souhaitent être averti des nouvelles...
20 janvier 2015

Iguazù (suite)

Après une petite marche appelée le Sandero Macuco de 3,5km au milieu de la forêt, nous atterrissons enfin sur une piscine naturelle et une cascade sous laquelle nous pouvons nous baigner. Un vrai bonheur...
12 janvier 2015

Tigre suite

Hier, nous avons pris le bateau pour visiter le rio.En cherchant notre chemin, nous avons rencontré deux argentines (une femme et sa nièce de 15 ans) avec qui nous avons passé la journée. Super renconcontre, très bons échanges hispano anglais!
4 janvier 2015

Départ

L'heure de quitter notre chez nous a sonné... Direction Paris pour s'envoler demain à 13h55! Nous arriverons à Buenos Aires, si tout va bien, à 7h55 (heure locale donc -4h) mardi matin!
11 octobre 2014

JoNaMiLLe pAr TeMpS vRiLLe

Venez découvrir les péripéties des deux baroudeurs debutants de la Terre de Feu à la Forêt Amazonienne...