Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JoNaMiLLe pAr TeMpS vRiLLe
Publicité
Archives
Newsletter
26 janvier 2015

Ushuaia ... le bout du monde

Départ de Puerto Madryn en direction de Rio Gallegos pour une première escale avant Ushuaia. Nous connaissons les aléas des retards de bus (2h d'attente). Nous voila enbarqués dans la Pampa Argentine, des km de désert ponctués d'arbustito (car en argentine le "ito" désigne petit ou mignon). Ce petit trajet ne durera que 20h (mais que dis-je, deja 20h) avant de prendre un bus en direction d'Ushuaia de 12h. Changement de style de bus, nous arrivons dans une navette type bus scolaire avec toilette au fond qui refoule, au grand damne des passagers..... nous voila en route pour le bout du monde mais avant d'y arriver, il nous a fallu passer la frontiere Argentine-Chili et Chili-Argentine ( le découpage des frontieres est étrange, allez verifier par vous même) Bref, on passe 3h à montrer notre passeport.

Pendant notre traversée de la zone chilienne, nous avons pris un ferry qui nous à permis de voir nos premiers dauphins (noir et blanc) qui s'amusaient à surfer sur les vagues crées par le ferry.

Nous arrivons enfin à Ushuaia, il est 22h40, et détails hallucinant, il fait encore jour. Et oui, à Ushuaia le soleil se lève à 5h et se couche à 23h30. Le décors nous rappelle nos chères Alpes françaises. Montagnes , de grandes étendues d'eau ainsi que des forêts vertes , à la seule particularité qu'une grande partie des arbres sont morts....et que nous sommes au bout du monde (à quelques mètres de l'Antarctique)

Nous profitons enfin d'une bonne nuit dans un lit double pour nous ressourcer avant d'attaquer notre premier glacier (Le Glacier Martial). C'est sous un soleil éclatant que nous grimpons cette montagne qui domine Ushuaia. Un paysage époustouflant, Image à l'appuie. Nous décidon ensuite de redescendre jusqu'a la ville par un petit sentier, très peu balisé mais magnfique. Nous nous retouvons à traverser la rivière du glacier en équilibre sur des troncs d'arbres... une belle randonnée surprise.

Pour notre deuxième jour, nous décidons d'aller au parc national Tierra del Fuego (Terre de Feu). Nous décidons de prendre un sentier cotier qui nous offre une vue epoustouflante sur le lieu. Après 5km, nous nous posons pour pique-niquer ... pour enfin tomber dans les bras de Morphée...avant de reprendre la suite du sentier. Ici, les Indiens YAMANA ont vécus sur ces terres en paix jusqu'à la fin des années 1800 avant d'être exterminés par les europééns (les éleveurs de mouton donnaient des récompenses pour chaque paire d'oreilles ou de testicules d'indiens qu'ont leur amenaient).

Au retour nous nous baladons  dans les rues d'Ushuaia pour contempler cette ville plutot riche et vachement touristique mais plutôt jolie.

Bref, ont étaient à Ushuaia!

SAM_1428 (Copier)

SAM_1433 (Copier)

SAM_1440 (Copier)

SAM_1443 (Copier)

SAM_1453 (Copier)

SAM_1390 (Copier)

SAM_1398 (Copier)

SAM_1403 (Copier)

SAM_1413 (Copier)

SAM_1420 (Copier)

SAM_1360 (Copier)

SAM_1362 (Copier)

SAM_1369 (Copier)

SAM_1372 (Copier)

SAM_1375 (Copier)

SAM_1383 (Copier)

SAM_1384 (Copier)

SAM_1387 (Copier)

SAM_1388 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Rhoo les fautes ! (Décors !!!!!) Bon vous avez lez droit d'en faire : vous êtes à Ushuaïa !!!!<br /> <br /> Aller spécial dédicasse ! Bisoux les amoureus !
S
C'est vraiment superbe!!! Vous devez en prendre pleins les yeux c'est génial!<br /> <br /> Gros bisous
C
Géniales vos photos !!! Merci de nous faire rêver ! <br /> <br /> Des gros bisous les loulous
Publicité