Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JoNaMiLLe pAr TeMpS vRiLLe
Publicité
Archives
Newsletter
12 mai 2015

Arequipa et le Canyon del Colca

Nous avons pris la route il y a quelques jours vers Arequipa et son climat chaud et doux... Un vrai bonheur de retrouver les shorts et les casquettes!

Hormis la chaleur, c'est une ville très jolie dans laquelle nous avons apprécier, comme toujours, flâner sur la Plaza de Armas et au gigantesque marché (où nous commencons à avoir nos petites habitudes). Elle a aussi été une ville étape pour choper les infos et bons plans pour se rendre et séjourner dans les petits village du célèbre Canyon del Colca.

SAM_4271 (Copier)

SAM_4281 (Copier)

 

LE CANYON DEL COLCA

Nous avons donc arpenté pendant 2 jours ce gigantesque Canyon (3400m) dans lequel se dessine de très vieilles terrasses construites par les indiens. Après avoir marché un petit bout, nous commençons à entrer dans de petits villages reculés et à rencontrer leurs habitants chaleureux.

Nous marchons pendant des heures sous un soleil de plomb (mais au coeur d'un décors magnifique!) pour enfin atteindre l'Oasis de Sangalle tout en bas du Canyon (alimenté par un petit rio). Ici, nous trouvons refuge dans une petite auberge avec piscine nommée EDEN, et on  comprend vraiment pourquoi lorsqu'on aperçoit se petit coin de paradis qui s'offre à nous! Nous y passerons la nuit que tout les deux et mangerons ce que nous a préparé le gentil monsieur qui tient cette auberge. Hormis la piscine, c'est aussi une réserve de végétation luxuriante. Dans ce jardin, nous trouvons banane, papaye, avocat et plein d'autres jolis fruits.

Malheureusement, toutes bonnes choses ont une fin, il va bien falloir le remonter ce canyon!!! Pour affronter cette dernière étape, nous nous levons aux aurores (4h30) pour éviter l'handicap du soleil. Nous entamons la montée à une allure effrennée pendant laquelle nous doublons non pas un, non pas deux mais six groupes. Nous nous faisons la réflexion qu'il est loin le temps où nous étions les boulets à la traine! Non peu fiers de cet exploit, nous sommes tout de même heureux d'arriver tout en haut de ce canyon.

Vous remarquerez aussi que nous avons un nouveau compagnon de voyage: Doggy Dog (surnommé ainsi sous le coup de l'émotion...) Il nous a réellement accompagné dès les premières minutes de ce trek jusqu'à la fin pendant deux jours. Il nous attendait, s'assurait que nous le suivions lorsqu'il était devant. Il a dormi devant notre chambre attendant de repartir avec nous le lendemain matin. Bref, un vrai coup de coeur pour cette rencontre!

Voilà, nous signons certainement la fin de ce blog car nous changeons nos projet pour la fin de ce voyage. Nous allons nous rendre dans la jungle péruvienne pour donner un peu de notre temps et travailler (en échange du gîte et du couvert) dans une culture de café bio pendant deux semaine. Après cela, nous nous rendront autours du 3 juin à Lima pour prendre notre vol et retrouver notre cher pays et surtout, pour vous retrouver tous avec grand plaisir!

SAM_4305 (Copier)

SAM_4316 (Copier)

SAM_4317 (Copier)

SAM_4322 (Copier) (2)

SAM_4340 (Copier)

SAM_4351 (Copier) (2)

SAM_4374 (Copier)

SAM_4393 (Copier)

SAM_4407 (Copier)

SAM_4426 (Copier)

SAM_4434 (Copier) (2)

SAM_4445 (Copier)

SAM_4453 (Copier)

SAM_4454 (Copier)

SAM_4460 (Copier) (2)

SAM_4472 (Copier) (2)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
De magnifiques paysages comme toujours, je me souviens d'une rando à Briancon qui ne s'est pas passée comme cela ;-)<br /> <br /> A très bientôt, je vous embrasse
C
Coucou! On espere que vous etes bien arrives a Lima!!<br /> <br /> Nous, on part pour la Colombie dmain, et mathilde et Mika continuent vers le nord du Perou!! Profitez bien de vos derniers moments!!<br /> <br /> A plus!<br /> <br /> Cecile, Mathilde, Greg, et Mika!
A
Tout cela à l'air paradisiaque!!!!<br /> <br /> Question : Vous revenez en France avec Doggy dog????<br /> <br /> <br /> <br /> Bizz et hâte vous revoir
Publicité